Marie-Françoise Alesia, en pré-commande
Le 6 mars 2022, sur Marie-Françoise et Cie, poupées Modes et Travaux

Belle surprise de la semaine : bienvenue à Marie-Françoise Alésia, poupée exclusive en édition numérotée et limitée à 50 poupées. Elle est en pré-commande actuellement et sera disponible en avril (...ça tombe bien, c'est le mois de mon anniversaire ! ce sera donc mon auto-cadeau).

Marie-Françoise Alésia est une Marie-Françoise classique (corps et membres en polyéthylène, tête en vinyle souple, comme d'habitude) mais sa grande nouveauté est qu'elle a les cheveux courts !
Il s'agit d'une réinterprétation de la fameuse coupe boule qui a fait fureur dans les années 70-80 et qui nous fait toutes (ou presque) craquer.
Ses cheveux, de ce qu'on en imagine sur les photos, semblent d'un blond vénitien et ses yeux sont bruns.

Sa tenue se compose d’une robe inédite aux motifs fleuris jaune et rose et des sandales
 argentées présentes dans la catalogue Petitcollin 2021-2022.

Marie-Françoise Alésia est apparue sur les réseaux sociaux jeudi, dans un post de la Villa Le Bosquet et a été épuisé en quelques heures. Quelques exemplaires supplémentaires ont été disponibles vendredi à 10 h (c'est un de ceux-là que j'ai réussi à réserver !). A voir ici sur le site de Villa Le Bosquet.

Marie-Françoise Alésia est également disponible (plus pour très longtemps, je pense !), toujours en pré-commande, à la boutique d'Etain, en les contactant par téléphone au 03 29 87 20 80 ou par mail à boutique@la-halle-etain.com

Bon, le seul truc qui me chiffonne, c'est le choix de ce nom.
Pourquoi Alesia ?
Ca m'a fait forcément penser à la ville gallo-romaine bourguignonne (et pas seulement à la station de métro parisienne !). Mais ça a été aussi l'occasion de découvrir que lorsqu'il n'y a pas d'accent sur le "e", il s'agit d'un prénom féminin très rare en France ! 

Photos du site Villa Le Bosquet

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Marie-Françoise et Cie, poupées Modes et Travaux est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'