Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie, poupées Modes et Travaux

Marie Francoise clape de fin

Marie Francoise clape de fin

Voilà... Voilà finalement la fermeture du rideau pour notre Marie Francoise. 

Plusieurs années maintenant que l'aventure a commencée. Plusieurs années de photos, de mises en scènes, d'habillages et de déshabillages.

Plusieurs années d'une pièce encombrée, débordante de meubles, de vêtements et de poupées, méthodiquement triés et classés...(ou presque).

Plusieurs années à rendre chaque poupée aussi vivante que possible, dans des mises en scènes quotidiennes, suivie avec attention par vous tous et toutes. 

Plusieurs années a répondre scrupuleusement à tous vos commentaires, à toutes vos remarques, à toute vos questions. 

Ce fût aussi plusieurs années de maladie, rythmées par des hauts et des bas, des aller-retours à l'hôpital. des moments de doute mais surtout de bonheur et d'amour. Mais voilà, parfois et malgré toute la combativité du monde, la maladie est trop forte et finie par gagner le bras de fer. 

Mais ce fût par dessus tout de belles années de rencontres, virtuelles ou réelles, de beaux échanges et beaucoup de partages. 

Merci. Merci pour elle d'avoir partagé cette aventure, d'avoir contribué a embellir cette période, d'avoir suivi avec dévouement les idées et les réalisations d'une personne passionnée et pleine de vie. 

Prenez soins les uns des autres et de vos proches et croquez la vie comme elle a su le faire.   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sincères condoléances. Christine apportait un peu de beauté, de gentillesse et d'évasion dans le quotidien et je lui en resterai reconnaissante.
Répondre
J
sincères condoléances à ses proches, c'est bien triste, mais les poupées nous aides tant que l'on peu pour nous apporter du bonheur et de l’émerveillement. Courage à vous
Répondre
L
Sincères condoléances !😢😢<br /> Ces histoires me manqueront !!!<br /> Adieu🥀
Répondre
T
Que dire d'abord grand merci à Christine qui nous a transportées joyeusement dans l'univers des poupées et exprimer l'immense tristesse que cause son départ (si jeune) après une lutte courageuse et acharnée. Je garde en mémoire et dans mon cœur le souvenir de ces échanges si agréables. Christine a maintenant rejoint le monde des étoiles, je lèverai très souvent les yeux....
Répondre
A
Merci Christine de nous avoir émerveillées avec vos jolies scénettes de poupées. Chaque matin, c'était un plaisir de vous lire. <br /> Chaque jour, vous nous avez apporté du bonheur.<br /> Je ne vous oublierai pas. <br /> Mes pensées vont à votre famille, vos proches et à toutes les personnes qui vous ont entourée.<br /> Une pensée particulière à Delphine votre-copine-de-chine.
Répondre
P
Je suis triste pour la famille et les ami(e) de Christine. Elle s'est bien battue, nous donnait une leçon de courage, et nous envoyait un rayon de soleil tous les jours. Nous ne l'oublierons pas..
Répondre
C
quelle triste nouvelle! bon courage et sincères condoléances
Répondre
M
MERCI Christine ! Bravo pour votre courage !
Répondre
B
Merci pour ce message qui résume bien ce que Christine donnait généreusement à nous toutes qui partagions la même passion. J'attendais comme tant d'autres avec impatience la scénette bien documentée chaque matin. J'espère que, par notre fidélité, elle a senti le bonheur qu'elle distillait pour chacune. Bravo à son courage face à l'inéluctable. Mes pensées vont également à ceux qui restent et qui l'ont accompagnée. Soyez fiers de cette communauté amicale qu'elle a réussi à créer et qui est triste aujourd'hui. Bon courage.
Répondre
C
Chère Christine, je suis certaine qu'où que tu sois maintenant, tu sais que toutes tes copines de blog pensent à toi et à tout le bonheur que tu leur a apporté au fil des ans.<br /> Chaque matin depuis le 2 novembre, je pensais à toi et je me précipitais pour voir si tu avais posté un article, mais plus les jours passaient, plus mon coeur s'emplissait de tristesse, car plus rien ne paraissait sur ton blog.<br /> Je suis si triste aujourd'hui. Je ne t'oublierai pas et je garderai précieusement le souvenir de nos échanges. Tu as été un moteur pour nous toutes, pleine d'humour et de gaité et tu croquais la vie à pleine dents, tu as été courageuse. Merci pour tout. Ton étoile brillera pour nous.<br /> Je pense très fort à ta famille et à ton Flocon et je leur souhaite beaucoup de courage.
Répondre
E
Sincères condoléances à toute la famille.
Répondre
N
"Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices <br /> Suspendez votre cours :<br /> Laissez-nous savourer les rapides délices<br /> Des plus beaux de nos jours ! " <br /> <br /> Voilà le message que tu écrivais sur ton blog, Christine, à l'issue de notre dernière rencontre à Oléron cet été .... Une si belle journée !<br /> <br /> Merci d'avoir été sur mon chemin, merci de ces bons moments partagés .... et une pensée toute particulière à Delphine-ta-copine-de-chine qui , avec Jean, avec ta famille , t'a accompagnée .
Répondre
L
Je suis si triste... Tu as été un modèle de combativité face à la maladie, gardant toujours ton allant et ta gentillesse malgré les traitements lourds que tu suivais, et j’ai découvert avec toi une poupée et son histoire.<br /> Le temps de trouver le repos est arrivé, une etoile de plus dans le ciel. Toutes mes pensées vous accompagnent, toi et ta famille.
Répondre
G
Je n'ouvrirai plus le blog de Marie Françoise et Compagnie, comme chaque matin, avec le plaisir de découvrir les nouvelles trouvailles, les renseignements précis et mis à jour concernant les poupées et leurs tenues, si bien organisés, le généreux partage de tous ces petits savoirs.... Je partage votre tristesse et vous assure de ma compassion. Merci Christine !
Répondre
A
Après un long silence, je redoutais cette triste nouvelle. Une part d'elle restera pour nous ici, quel beau présent que nous a fait Christine pour les passionnées que nous sommes...... Une belle étoile est partie.......beau voyage Christine.....sincères condoléances pour ses proches.
Répondre
C
Quelle triste nouvelle ! Christine restera dans nme pensées chaque jour, quand je prendrai mon téléphone par habitude pour aller sur le site des poupées, désormais silencieux.<br /> Grâce à elle, j'ai appris qu'on pouvait encore jouer et s'occuper de poupées, même passé 50 ans... Les tableaux et histoires de ses filles étaient un passage dans un monde merveilleux.<br /> Mes très sincères condoléances à toute la famille.
Répondre
R
Voilà une bien triste nouvelle, mais peut-être une libération pour Christine au grand cœur qui a si héroïquement lutté contre la maladie. Quel bel hommage ce faire part sur son blog, lieu de partage magique et si convivial. Elle savait accueillir avec gentillesse toutes ses nouvelles lectrices même si elles n'étaient pas des pros de Marie Françoise. J'en fais partie. Toutes mes plus sincères condoléances. Courage. Amicalement.
Répondre
G
Que dire, à part bien sûr que je redoutais cette annonce...<br /> Christine était une battante, cela ne fait aucun doute. Compétente et passionnée, nous partagions le même enthousiasme, pour les poupées de Modes et Travaux.<br /> Elle manquera à beaucoup d'entre-nous...<br /> Mes sincères condoléances à ses proches.
Répondre
A
😥
Répondre
B
Merci Christine pour toutes tes charmantes histoires de Marie-Francoise et tes partages. Je ne t'oublierai pas pour ton courage de battante et ta gentillesse. Reposes toi maintenant.<br /> Mes sincères condoléances.
Répondre
B
Ma petite-fille et moi sommes très tristes ...nos poupées entretiendront votre souvenir , merci pour tous ces jolis moments passés ensemble !
Répondre
P
Toutes mes pensées les plus douces t'accompagnent, où que tu sois. Merci pour les merveilleuses histoires que tu as contées, merci de m'avoir fait apprécier les poupées Petitcollin qui a présent me sont chères, et que je regarderai à présent avec une tendresse particulière. <br /> Je vous préente mes sincères condoléances.
Répondre
B
Et voilà qu’arrive la terrible nouvelle tant redoutée…Dire que Christine et sa page quotidienne des aventures de Marie Françoise et de son petit monde va laisser un grand vide :c’est une évidence douloureuse…<br /> Il n’est parfois pas nécessaire de rencontrer une personne pour l’apprécier : je suis très très touchée par sa disparition et je vous envoie toute ma compassion 💐 💐💐
Répondre
M
Je redoutais cette terrible annonce, je n'en suis pas moins bouleversée aujourd'hui. Merci mille fois Christine pour vos messages quotidiens remplis de joie et d'amour durant ces nombreuses années. Vous vous montrez par ailleurs très courageuse et digne face à la maladie, c'est admirable. Je vous embrasse.
Répondre
B
quelle tristesse on ne t' oubliera pas CHRISTINE. toutes mes sincères condoléances à toute la famille
Répondre
G
Ton silence prolongé, si peu normal chez toi, ton absence de réponse à nos messages, nous faisait craindre cette issue : la perte de la bataille que tu as menée depuis si longtemps avec tant de courage.<br /> On ne t'oubliera pas Christine, et sur le forum, ce soir, en parlant de toi, les larmes étaient présentes.<br /> Où que tu sois, je t'envoie toute mon amitié.
Répondre
A
Bien que nous nous y attendions, nous redoutions cette nouvelle. Mes poupettes et moi même pensons fort à toi. Nos poupettes sont fortes pour nous soutenir face à la maladie et au chagrin. <br /> Bien à vous toutes et tous.
Répondre
M
On ne se connait pas. Merci à vous d''avoir partager votre passion, votre connaissance sur les poupees M & T et les petites infos, je garderai de jolies scènettes en mémoire. Courage à vous et vos proches. <br /> Amicalement Muriel H
Répondre
A
Oh bien dommage moi qui commençais juste a faire partie de cette petite communauté de poupée depuis que je suis a la retraite !<br /> Tous les matins en ouvrant mon tel vite je regardais toutes ces petites merveilles que vous mettiez en scène.<br /> Je comprends que les efforts de battre cette maladie devient insupportable et vous devez vous reposer !<br /> Bon courage a vous et votre famille<br /> 😢😢
Répondre
B
Comme je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Tu nous faisait rêver tous les matins avec tes petites scénettes. Tu vas nous manquer . Bon courage ainsi qu à ta famille. Meilleurs pensées . Bisous
Répondre
M
Je suis infiniment triste, une bien cruelle bataille que nous aurions voulu voir gagnée.<br /> Toutes mes pensées pour vous Christine et pour vos proches.
Répondre
S
Très très triste ,tu vas nous manquer Christine.... merci pour tout ce que tu as fais.Une personne inoubliable....
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette personne, mais son blog m'avait attiré, et je lisais ses articles qu'elle écrivait avec passion, on le ressentait.... Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille....
Répondre
P
Nous connaissions la raison de ce long silence et espérions un nouveau signe . Elle nous a offert tant de beaux articles et faisait preuve d’ une volonté sans faille . C’est avec tristesse que nous apprenons que la maladie l’a emporté et nous partageons un peu votre peine . Le souvenir de Christine ,chaleureuse et passionnée restera dans ma mémoire.
Répondre
C
Merci pour votre message...je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je suis très très très triste. J'ai l'impression de perdre un bout de ma famille. Quelle joie d'avoir rencontré Christine l'an passé au salon du jouets anciens a Saint Aubin du Cormier. Je garderai le souvenir d'une personne lumineuse et vivante.<br /> Ce blog était ma récréation du matin ...<br /> Christine va nous manquer à nous aussi....<br /> Les Marie Françoise sont orphelines.
Répondre
M
Quelle tristesse, tu m'as fait rêver avec tes magnifiques mises en scène, tes filles ce prêtaient au jeu , aujourd'hui je suis triste, tu vas laisser un grand vide.❤️❤️❤️
Répondre
C
Magnifique blog. Merci pour l'attention apportée à l'envoi des calendriers. De bons moments passés à lire le blog, à apprécier les mises en scène des poupées, adorables. Merci de ce partage.
Répondre
A
Ce silence sur son blog m'inquiétait... J'ai eu la chance de la rencontrer.D'être allé chez elle et de découvrir son univers des poupées.Une adorable personne ,on avait envie d'être son amie.Une femme positive qui va beaucoup manquer aux accros aux Marie-Françoise
Répondre
A
oh quelle tristesse mais je vous comprends. il faut savoir tourner la page mais vos histoires vont nous manquer <br /> bonne continuation <br /> et prenez soin de vous
Répondre
M
C'est avec une immense tristesse que je lis ce billet mais il me restera le souvenir de ces belles mises en scène, des mignonnes histoires, des superbes photos et surtout le souvenir de la belle personne qui nous régalait chaque jour avec ses poupées malgré la maladie.<br /> Merci Christine<br /> Mes pensées vont vers vous et tous vos proches.
Répondre
C
Quelle triste nouvelle Je ne la connaissait pas mes ses petites scènes etaient le sourire de la journée sincères condoleances a cette amie .Marie Françoise doit avoir beaucoup de chagrin.
Répondre
E
Triste d'apprendre l'arrêt de ton blog ! <br /> Soigne-toi et pense à toi ! grosses bises <br /> Esyram
Répondre
A
Je suis vraiment très triste de cette nouvelle et je remercie beaucoup pour ce blog qui m’a tant fait rêver et suscité une grande passion pour ces poupées et leur univers. Je ne peux plus penser ni voir ces poupées et leurs habits sans y associer ce blog et sa créatrice. Encore un très grand merci. Je salue toutes les accros de Marie Françoise et de celle qui a si bien su lui donner vie.
Répondre
V
Très triste d’apprendre cette nouvelle . Le long silence qui l’a précédé nous la faisait craindre . Je vais beaucoup regretter cette magicienne jamais à court d’idées, d’imagination pour faire vivre ces poupées que nous aimons tant . Je penserai souvent à elle et à la vie débordante qu’elle savait partager avec nous .
Répondre
V
Quelle tristesse en lisant ce message ! Merci pour avoir pris le temps de nous apporter cette si agréable récréation avec nos poupées bien-aimées, prenez soin de vous ! Mes pensées vous accompagnent ...
Répondre
A
beaucoup de peine pour notre amie virtuelle qui nous a donné tant de plaisir tous les matins avec la petite scène du jour ; nous penserons à elle encore très longtemps; Toutes nos condoléances et toute notre amitié
Répondre
G
Mille merci à vous pour tous ces bons moments que j'attendais tous les matins. Un bonheur sans limites. Prenez bien soins de vous. Bien à vous. Pleins de bizous😘😘❤️❤️❤️
Répondre
M
Merci pour ces années de partage,mon cœur vous pleure,<br /> Bien à vous Maryvonne 💙💙
Répondre
C
Merci pour les bons moments passés à admirer ces poupées Petit Colin mais la vie n'st pas faites que de sourires e de bons moments partagés. la maladie n'épargne personne malheureusement. Je vous souhaite beaucoup de courage. Recevez mes meilleurs pensées.
Répondre
J
Comme je suis triste d'apprendre cette nouvelle ! Merci pour ces bons moments, notre récréation quotidienne<br /> bon courage, mes pensées vous accompagnent
Répondre