6 Février 2024
Conciliabule dans la cuisine ! Clémentine et Eugénie sont en grande discussion. Négociation âpre : faut-il ressortir de la maison ou pas ?
Clémentine a eu gain de cause : elles viennent de rentrer de cours mais sont reparties faire quelques courses chez le primeur. Il y avait urgence avant le dîner ! Elle avait un besoin irrépressible de légumes d'hiver : des pommes de terre, certes, mais aussi des carottes, des poireaux, tout ce qu'il faut pour faire une bonne soupe.
Elles ont aussi acheté un chou-fleur pour cuisiner un gratin. Bon, ce n'est plus vraiment la saison mais le primeur en avait et Clémentine a craqué.
Pour Eugénie, l'envie était plutôt du côté des fruits... Des fruits de saison, bien sûr, pour faire le plein de vitamines : des poires, des bananes, des citrons, des oranges...
Eugénie replie soigneusement les sacs en papier kraft pour s'en resservir la prochaine fois. Ca serait dommage de les jeter !
Eugénie est une Marie-Françoise classique Petitcollin, modèle Princesse, une édition limitée de 2023 (toutes les infos ici) • Elle porte le chemisier et le ruban d'Emilie Fleur de Lune (toutes les infos ici) et un jean chiné dans une bourse aux jouets (toutes les infos ici)
Clémentine est une Marie-Françoise classique Petitcollin, modèle Célébration, modèle exclusif pour le Festival d'Etain 2020 (toutes les infos ici) • Elle porte le chemisier, le ruban et les chaussures de présentation de Marie-Françoise Princesse (toutes les infos ici) et un jean cousu par Sylvie (en savoir plus ici)