5 Février 2024
La brocante mensuelle se tenait hier - premier dimanche du mois - à côté de la maison : 10 petites minutes de marche et c'était le bonheur du chineur !
Après plus d'une heure à regarder chaque étal en détail, j'ai bien cru rentrer bredouille... jusqu'à ce qu'une caisse attire mon attention.
Mon oeil affuté (ça se dit d'un oeil, ça ?) a tout de suite reconnu des patrons, pleins de patrons...
Ô joie : parmi les patrons Burda, des patrons Modes & Travaux. J'ai intégralement et méticuleusement passé en revue la caisse et mis précieusement de côté tous les patrons poupée.
Comme j'étais partie sans ma liste de "manquants" (erreur de débutante !), j'ai raflé la totalité des 12 cahiers-patrons, tous des années 90, dénichés dans la caisse.
Hier soir, j'ai fait un état des lieux... je crois que je vais faire des heureuses !!!
Sur les 12 patrons, seuls 2 me manquaient :
J'ai donc en double :
Si certains vous intéressent, vous m'envoyez un petit message par mail à ccommeca@ouvrier-graphiste.com ? On pourra envisager un troc-patrons ou autre !
- ces patrons ont tous trouvé preneuse en un seul lot, désolée ! -
Sur le dernier stand, une découverte étonnante... En discutant avec la dame, j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait bien du stock d'un magasin de jouets, resté des décennies dans son jus.
Malheureusement, je suis arrivée sur ce stand en fin de matinée, il avait été dévalisé ! Il restait encore quelques poupées dans leurs boites un peu abîmées (des Bella notamment) et quelques tenues pour poupées mannequin, au blister ayant vécu.
J'ai quand même pris les 3 dernières pour Delphine-ma-copine-de-chine, absente ce week-end. Je n'ai pas résisté à ce graphisme des années 70 et 80....
Impossible de trouver des infos concernant cette marque "Catherine Chérie"...
Il y a peu d'indications sur le blister, à part "Made in China" et "habillage pour poupée mannequin de 29 cm".
Au dos de l'habillage le plus récent figure le logo CE (apparu sur les jouets en 1988) et la mention CP Colmar, une société "créée en 1946 par Charles Paduch, qui était un précurseur dans l'importation au départ de la Chine. L'activité de la société à cette époque était principalement le marché du jouet et du cadeau." selon les indications de leur site internet.
Mais toujours rien sur Catherine Chérie.
Si vous en savez plus sur cette marque, je suis preneuse !
J'ai aussi trouvé ce que j'ai pris au premier abord pour un gobelet coca-cola, mais qui, une fois son fils démêlé, s'est révélé être un bilboquet.
J'avais déjà acheté précédemment le même, mais sans sa boule ni son fil, que les filles utilisent comme gobelet. Elles en auront deux désormais...