13 Novembre 2023
Hier matin, Franie s'est vite préparée... et moi aussi !
Nous n'avions qu'une envie : filer au Salon du jouet ancien de collection du Grand Ouest.
Il ne nous a pas fallu très longtemps pour effectuer les quelques kilomètres qui nous séparaient de Saint-Aubin-du-Cormier (pratique d'avoir une soeur qui habite à côté !)
J'ai passé une matinée de rêve... Franie un peu moins car il y avait tellement de monde que je l'ai laissée au fond de mon sac !
Autant la bourse aux jouets de collection de Rochefort, où nous avions notre stand avec Delphine-ma-copine-de-chine (toutes les photos ici) était décevante côté poupées, autant j'ai eu l'impression d'être au paradis à Saint-Aubin-du-Cormier...
J'avoue, je ne suis pas une grande habituée des salons spécialisées, donc il est peut-être facile de m'impressionner, mais... aux dire de ma copinaute CEG que j'ai eu l'immense joie de rencontrer "en vrai" dans les allées du salon, ce rendez-vous est top !
Ce salon a été l'occasion de faire :
• De belles découvertes :
J'ai ainsi eu l'occasion de voir et de toucher pour la première fois une ravissante Marie-Françoise SNF des années 1960 qui m'a fait de l'oeil mais j'ai vaillamment résisté !
• De beaux achats :
De la vaisselle, des vêtements, une paire de chaussures et un sac pour Emilie et Marie-Françoise ! J'ai même été l'acheteuse à distance de Delphine-ma-copine-de-chine, qui collectionne les Barbie.
Petite visite en photos :
Ce salon a également été l'occasion de belles rencontres :
Samy Odin, la sommité du monde la poupée, qui vient d'ouvrir sa nouvelle galerie place Saint Sauveur à Dinan
Vanessa Brunel, l'infirmière-magicienne (avec son tablier à croix rouge), qui a sauvé de nombreuses poupées...
Mais, surtout, j'ai pu rencontrer et arpenter les allées du salon avec ma copinaute CEG, que j'espère revoir bientôt... même si elle m'a soufflé la plus belle Marie-Françoise du salon, une ravissante classique coupe boule aux cheveux brillants !
Avec mon manteau orange, mes lunettes roses et mon sac vert, difficile de me louper !
Rendez-vous très très vite (sans doute demain) pour vous montrer mes achats - très raisonnables - en détail...