14 Novembre 2023
J'ai fait très peur à ma soeur, qui m'accompagnait au salon de Saint-Aubin-du-Cormier dimanche (plein de photos ici) : dès les premiers pas dans la salle et le premier stand, j'ai craqué...
Je souhaitais juste acquérir 3 petites assiettes en faïence mais elles faisaient partie d'un lot indissociable.
Je me suis donc retrouvée à la tête des 3 assiettes à motif bleu-vert que je convoitais, mais également d'assiettes à très joli motif rouge et vert, de deux soupières sans couvercle, d'une soupière complète à motif jaune et vert, d'un compotier sur pied douche.
Le tout étant à la taille parfaite pour mes demoiselles... De quoi changer la déco du vaisselier !
Il y a également dans ce lot 5 tasses et 6 soucoupes en porcelaine au ravissant motif de bleuets, avec leur pot à lait, et 3 vases à une échelle trop grande pour mes poupées. Je vais donc me séparer ces derniers objets.
Sur le stand de Samy Odin - dévalisé un peu avant par ma copinaute CEG qui a ravi la seule Marie-Françoise à coupe boule (non, non, je ne t'en veux pas !!!) - j'ai trouvé un sac en vernis bleu pâle pour Emilie et des chaussures de randonnée marron pour Marie-Françoise.
Sur un stand où tout était parfaitement rangé par taille de poupée, j'ai trouvé - sous une Emilie 1ère génération, un Marie-Françoise des années 80 et un Michel - plusieurs vêtements pour les Modes & Travaux.
Je me suis laissée tentée par cette tunique et son fichu, qu'il faut que je date.
Chez Vanessa, la fée-infirmière des poupées, il y avait aussi des vêtements de toutes tailles qui cherchaient une nouvelle armoire.
Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer à Marie-Françoise et Emilie... On verra bien si j'ai eu l'oeil ou pas !
J'ai aussi fait office d'acheteuse à distance pour Delphine-ma-copine-de-chine et sa collection de Barbie des années 80-90.
Pas de poupée pour moi, même si une magnifique Marie-Françoise 1959 m'a tentée.
Finalement, j'ai été plus que raisonnable mais, il faut bien l'avouer, nous avons parcouru le salon au pas de charge !
L'année prochaine, je compte bien y passer plus de temps et savourer encore plus toutes ces merveilles...