7 Novembre 2023
Nous sommes sans doute nombreuses à avoir reçu hier le mail de Sylvie Lelong, notre interlocutrice de la Boutique La Halle d'Etain.
Et voilà... Après la fermeture de l'usine historique Petitcollin d'Etain fin avril, c'est désormais la fermeture de la Boutique...
Le message de Sylvie disait :
"Chères Clientes, chers clients,
C'est avec un mélange de tristesse et de reconnaissance que nous vous annonçons la fermeture prochaine de notre boutique.
Votre fidélité au fil des années a été un soutien inestimable, et nous tenons à vous remercier pour votre confiance.
En tant que clientes - clients fidèles, nous tenions à vous exprimer notre gratitude en vous permettant de bénéficier une semaine avant le public des dernières avantages spéciaux sur nos produits. À partir du mercredi 8 novembre, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur une sélection d'articles.
Ces offres spéciales seront en vigueur jusqu'à la date officielle de fermeture, qui est prévue pour le 16 décembre 2023.
Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien continu et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une dernière fois dans notre boutique.
Vous pouvez également nous appeler au 03.29.87.20.80 pour tout renseignement et réaliser un achat par correspondance."
Fini les modèles exclusifs...
Ces dernières années, la Boutique a offert (enfin vendu !) de très belles Marie-Françoise et Emilie, des modèles exclusifs développés en collaboration avec Petitcollin.
En 2018
Jardin des Tuileries (rebaptisée Justine à la maison), une superbe Marie-Françoise Classique aux cheveux d'un noir profond (toutes les infos ici)
Elisabeth, la poupée du Festival 2018, une magnifique Marie-Françoise 1986, n°54 sur 100 exemplaires (toutes les infos ici)
En 2019
J'ai malheureusement laissé passer les deux Marie-Françoise Classiques exclusives...
Alma, avec sa chevelure noire et sa magnifique robe rouge à pois blancs
Jasmin, avec ses cheveux roux-rosé coiffés en queue de cheval
En 2020
Ananas (Agathe à la maison), une sublime Marie-Françoise Classique aux yeux verts. La mienne est le n°27 sur un tirage de 50 exemplaires (toutes les infos ici)
Célébration (alias Clémentine), la poupée du Festival 2020, une Marie-Françoise Classique que j'aime particulièrement, avec ses cheveux blonds méchés, n°12 sur 50 exemplaires (toutes les infos ici)
En 2021
Saison 2021 (alias Rose à la maison, on ne peut pas décemment s'appeler "saison 2021" !), une non moins jolie Marie-Françoise Classique aux cheveux blonds méchés de rose (toutes les infos ici)
Magnolia, une Marie-Françoise 1986 blonde que je recherche toujours ... Avis... Si quelqu'un souhaite s'en séparer, pensez à moi !
En 2022
Camélia, une magnifique Emilie blonde aux yeux gris, n°10 sur 50 exemplaires (toutes les infos ici)
Mazarine, une sublime Marie-Françoise Originale aux cheveux de jais, n°29 sur 50 exemplaires (toutes les infos ici)
Empire (alias Lili), la poupée du Festival 2022, une Marie-Françoise 1986, n°25 sur 50 exemplaires (toutes les infos ici)
Louise Darcy (n°37 sur 50) a rejoint la maison mais je m'en suis vite séparée, n'ayant pas réussi à me faire à sa bouche si particulière.