Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie, poupées Modes et Travaux

La boutique d'Etain ferme...

Nous sommes sans doute nombreuses à avoir reçu hier le mail de Sylvie Lelong, notre interlocutrice de la Boutique La Halle d'Etain.

Et voilà... Après la fermeture de l'usine historique Petitcollin d'Etain fin avril, c'est désormais la fermeture de la Boutique...

Le message de Sylvie disait :

"Chères Clientes, chers clients,

C'est avec un mélange de tristesse et de reconnaissance que nous vous annonçons la fermeture prochaine de notre boutique.
Votre fidélité au fil des années a été un soutien inestimable, et nous tenons à vous remercier pour votre confiance.

En tant que clientes - clients fidèles, nous tenions à vous exprimer notre gratitude en vous permettant de bénéficier une semaine avant le public des dernières avantages spéciaux sur nos produits. À partir du mercredi 8 novembre, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur une sélection d'articles.
Ces offres spéciales seront en vigueur jusqu'à la date officielle de fermeture, qui est prévue pour le 16 décembre 2023.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien continu et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une dernière fois dans notre boutique.
Vous pouvez également nous appeler au 03.29.87.20.80 pour tout renseignement et réaliser un achat par correspondance."

 

Fini les modèles exclusifs...

Ces dernières années, la Boutique a offert (enfin vendu !) de très belles Marie-Françoise et Emilie, des modèles exclusifs développés en collaboration avec Petitcollin.

A la boutique d'Etain

En 2018

Jardin des Tuileries (rebaptisée Justine à la maison), une superbe Marie-Françoise Classique aux cheveux d'un noir profond (toutes les infos ici)

Petitcollin Marie-Françoise Jardin des Tuileries

Elisabeth, la poupée du Festival 2018, une magnifique Marie-Françoise 1986, n°54 sur 100 exemplaires (toutes les infos ici)

Petitcollin Marie-Françoise 1986 Elisabeth

 

En 2019

J'ai malheureusement laissé passer les deux Marie-Françoise Classiques exclusives...

Alma, avec sa chevelure noire et sa magnifique robe rouge à pois blancs

Jasmin, avec ses cheveux roux-rosé coiffés en queue de cheval 

 

En 2020

Ananas (Agathe à la maison), une sublime Marie-Françoise Classique aux yeux verts. La mienne est le n°27 sur un tirage de 50 exemplaires (toutes les infos ici)

Petitcollin Marie-Françoise Ananas

Célébration (alias Clémentine), la poupée du Festival 2020, une Marie-Françoise Classique que j'aime particulièrement, avec ses cheveux blonds méchés, n°12 sur 50 exemplaires (toutes les infos ici)

Petitcollin Marie-Françoise Célébration

 

En 2021

Saison 2021 (alias Rose à la maison, on ne peut pas décemment s'appeler "saison 2021" !), une non moins jolie Marie-Françoise Classique aux cheveux blonds méchés de rose (toutes les infos ici)

Petitcollin Marie-Françoise Saison 2021

Magnolia, une Marie-Françoise 1986 blonde que je recherche toujours ... Avis... Si quelqu'un souhaite s'en séparer, pensez à moi !

 

En 2022

Camélia, une magnifique Emilie blonde aux yeux gris, n°10 sur 50 exemplaires (toutes les infos ici)

Petitcollin Emilie Camélia

Mazarine, une sublime Marie-Françoise Originale aux cheveux de jais, n°29 sur 50 exemplaires (toutes les infos ici)

Petitcollin Marie-Francoise Mazzarine

Empire (alias Lili), la poupée du Festival 2022, une Marie-Françoise 1986, n°25 sur 50 exemplaires (toutes les infos ici)

Petitcollin Marie-Françoise 1986 Empire

 

Louise Darcy (n°37 sur 50) a rejoint la maison mais je m'en suis vite séparée, n'ayant pas réussi à me faire à sa bouche si particulière.

Petitcollin Louise Darcy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Triste aussi...c'était une petite fete pour moi de recevoir le catalogue et de decouvrir la nouvelle poupée !<br /> Merci a eux de nous avour fait rêver....j'espere que le musée nx sera pas démantelé ! ( il y a eu des travaux, récemment, je crois).<br /> Biz
Répondre
C
Et oui... Et leurs poupées exclusives étaient toujours si belles...<br /> Bises
G
Comme nous toutes je suis très triste, j'ai adoré participé aux concours du Festival annuel, j'appréciait tellement toutes les gentilles personnes qui se mettaient en quatre pour nous recevoir et faire en sorte que tout soit parfait.
Répondre
C
Je n'ai malheureusement jamais pu me rendre au Festival annuel et c'est un de mes grands regrets...
L
bien malheureux
Répondre
C
Et oui...
N
quel dommage ! <br /> Merci pour ce récapitulatif intéressant....<br /> Bises<br /> Nanie
Répondre
C
Et oui, c'est plus que dommage...<br /> Bises
G
C'est bien triste...tout fout le camp.<br /> Bises
Répondre
C
C'est désolant...
T
Quelle tristesse ! Je ne suis qu'une seule fois à la boutique, que j'avais beaucoup aimée...
Répondre
C
Dire que je n'ai jamais pu y aller...
G
C'est vraiment triste.<br /> Fini le festival et sa poupée sortie exclusivement pour cet évènement! sans parler de toutes les autres exclus sorties tout au long de l'année. <br /> Sylvie toujours au top et tellement sympathique 💖<br /> Si le personnel conserve son emploi et se retrouve sur un poste qui lui convient, ce serait super!<br /> Je pense bien fort à eux également!<br /> Gros bisous 🥰
Répondre
C
Oui, c'est d'une tristesse... <br /> Toutes les poupées exclusives ont été des vraies réussites. <br /> Et tous se coupaient en 4 pour satisfaire nos demandes de collectionneurs....<br /> J'espère que l'ensemble du personnel poursuivra sa route sur un chemin qui lui convient.<br /> Belle soirée à toi<br /> Gros bisous 🥰<br />
C
J'ai reçu le mail qui m'a beaucoup attristée aussi. Le personnel de la boutique était très agréable et à l'écoute. Sylvie m'avait dit que la boutique allait fermer et que le personnel serait "réparti" dans d'autres services de la commune (ou de la ComCom, je ne sais plus exactement)<br /> Le travail leur plaisait, j'espère que ce sera encore le cas...<br /> Une page se tourne.<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Oui, comme toi, j'espère que l'ensemble du personnel pourra rebondir...<br /> C'est un grand regret pour moi de ne pas avoir pu me rendre à Etain avant la fermerture de l'usine et de la boutique. Il y a malheureusement des pages plus tristes que d'autres à tourner.<br /> Gros bisous<br />
B
Quelle tristesse en effet !<br /> Que va devenir le mensuel ?<br /> Je croyais que les machines étaient parties dans le Jura... pour une reprise ???<br /> Tout s'arrête donc pour les poupées ?<br /> Grosse pensée pour le personnel<br /> J'irai peut-être une dernière fois à Etain avant le 16 décembre 2023
Répondre
C
Le magazine Modes & Travaux est complètement indépendant. Il y a déjà de nombreuses années aussi que la Boutique Modes & Travaux de la rue de la pépinière n'a plus rien à voir avec le magazine.<br /> J'espère que le magazine va continuer à garder une page poupée car je pense qu'ils perdront beaucoup d'abonnées si tel n'est pas le cas !<br /> On ne sait pas encore si tout s'arrête pour les poupées. Il faut croiser les doigts pour que Vilac continue à faire vivre la marque, même si elle n'est plus produite à Etain.<br /> <br />
G
Quelle tristesse ! Une fin d'année bien difficile pour Stéphanie et tous les autres.<br /> Que va faire Modes & Travaux ? Le modèle mensuel va-t-il disparaître dans la foulée ?
Répondre
C
Je n'espère pas que Modes & Travaux cesse la page poupée... Ils perdraient beaucoup d'abonnées...
M
Une grosse pensée pour le personnel. Nous avions eu le cœur bien serré ce printemps quand nous avions été à la boutique pour la dernière fois.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Et oui... Une grosse pensée pour Sylvie et tous les autres.<br /> Mon grand grand regret : ne jamais avoir pu aller à la boutique...<br /> Bises
B
et grosses pensées au personnel en périodes de fin d année <br /> tout disparait et a coté de ça on offre des primes de réparations....<br /> bisous
Répondre
C
J'espère que tout le personnel a pu être reclassé. Ce qui est sans doute le cas.<br /> Bisous
M
Quel malheur,n'y avait t il donc rien à faire,,,notre savoir français fout le camp,, c'est triste
Répondre
C
Et oui, une énorme perte pour le savoir-faire français, effectivement.
A
C'est tellement dommage. Triste et démoralisant.
Répondre
C
Et oui, triste en cette fin d'année...
M
Prévisible mais tellement dommage … et l’avenir pour ces demoiselles 😟
Répondre
C
Oui, tellement dommage...<br /> On espère, on croise les doigts pour la suite.