20 Juin 2023
Début d'une nouvelle aventure ce matin...
En bonne collectionneuse, je ne peux m'empêcher de regarder les différentes versions d'une tenue. J'avoue, j'acquière parfois plusieurs versions d'une même tenue, uniquement pour le plaisir de comparer les motifs, les couleurs...
Certaines fois, je collectionne virtuellement... grâce à vous !
Lorsque vous partagez avec moi les photos des versions d'une tenue Petitcollin en votre possession, cela agrandit ma base de connaissance.
Je ne résiste donc pas à l'envie de vous dire merci et à partager, en échange, un petit récapitulatif de ces multiples déclinaisons.
Voici 3 premières tenues comparées. Rendez-vous demain, ou dans quelques jours, pour les suivantes !
Bien entendu, si vous en avez en votre possession d'autres versions de ces tenues, n'hésitez pas à m'envoyer des photos à ccommeca@ouvrier-graphiste.com
Honfleur • 2003
La tenue Honfleur a fait l'objet d'un 1er article ici. Suite à celui-ci, j'ai trouvé par hasard sur eBay une autre version de cette robe à carreaux et de son manteau assorti.
J'avoue qu'il m'a fallu les mettre côte à côte pour m'apercevoir de la différence. A la réception du colis, je m'étais auto-flagellée pour cette acquisition en double ! ... Mais non, les fées des plangonophiles s'étaient penchées sur mon achat et m'avaient porté chance !
Capucine • 2013
La tenue Capucine a déjà fait l'objet d'un (long) article comparant les deux versions en ma possession.
Je vous laisse le consulter (tout savoir ici) et remets juste quelques photos, pour le plaisir de contempler cette jolie tenue (lorsque sa réalisation ne laisse pas à désirer, comme pour l'alignement des rayures...).
Belleville • 2018
La tenue Belleville, composée d'une ravissante robe fleurie et d'un manteau d'été léger (toutes les infos ici), proposée pour la première fois en 2018, a connu elle aussi une déclinaison.
C'est Sophie (Sophie Marie-Françoise sur FB) qui m'a fait découvrir virtuellement cette autre version, qu'elle a acquise au Centre Culturel d'Etain lors du Festival de la poupée de 2021.
Je me permets donc de réutiliser ses photos pour le comparatif.