30 Mars 2023
Un vent de tristesse souffle sur le petit monde des plangonophiles, depuis l'annonce il y a quelques jours dans la presse locale de la fermeture - d'ici juillet prochain - du site historique de production des poupées Petitcollin à Etain.
Certaines machines - et donc une partie de la production - devraient cependant être délocalisées dans un autre site du groupe, dans le Jura.
Lucie, en charge du marketing, va continuer à faire vivre la marque Petitcollin, qui ne disparait pas mais va devoir se réinventer.
Il n'y aura malheureusement pas de catalogue cette année...
Il faudra sans doute attente 2024 désormais. Croisons les doigts pour qu'il y ait quelques petites éditions limitées, comme le souhaite Lucie.
Cette poupée Marie-Françoise Originale Sully, nouveauté de la collection 2022-2023, est donc l'un des derniers modèles produits à Etain...
J'avais eu le coup de foudre pour sa tenue mais, ayant déjà plusieurs Marie-Françoise Originales, je ne l'avais pas achetée lors de sa sortie il y a quelques mois. Et malheureusement pour moi, sa tenue - une blouse sans manche blanche à rayures beiges et un short beige - n'est pas vendue séparément, contrairement à d'autres de la collection.
Cette poupée ayant fait l'objet de plusieurs ventes privées à un tarif cassé ces dernières semaine, j'ai finalement succombé.
Et j'ai bien fait, car c'est finalement la seule Marie-Françoise Originale blonde aux yeux marrons en ma possession !