14 Septembre 2022
Désolée pour le retard ce matin !
Avec Delphine-ma-copine-de-chine, nous avons commencé une tâche titanesque hier : ranger ma mezzanine à poupées !
1ère étape : trier les vêtements…
Le système adopté jusqu’à présent n’était pas optimum.
Les vêtements Modes & Travaux étaient datés et décrits puis rangés chacun dans son propre sac transparent, puis tous les vêtements du même mois (ex : janvier, février…) regroupés dans un sac plus grand. Et 3 mois (donc 3 sacs) étaient regroupés dans une grande caisse en plastique.
A côté de ça, j'avais des sacs "thématiques" (hauts, tenues de nuit, etc.) avec les vêtements chinés en vide-grenier, non Modes & Travaux ou pas encore identifiés.
À l’usage, je me suis aperçue que pour les prises de vue, je perdais un temps fou tous les jours à chercher ce qu’il me fallait et j'oubliais certaines tenues (ayant la flemme de me reporter à chaque fois au tableau excel - pas forcément à jour - sur l'ordi).
Je teste donc un nouveau système, plus en adéquation avec ma façon de faire : des caisses thématiques.
Elles sont plus ou moins grandes selon les thèmes :
J'ai aussi choisi de faire trois caisses un peu particulières, réalisant souvent des articles sur le sujet :
Pour l'instant, les caisses sont stockées un peu en vrac sur la mezzanine car nous nous sommes donné rendez-vous avec Delphine-ma-copine-de-chine quand il fera bien moins chaud pour optimiser le rangement des demoiselles et des accessoires.
Hier, c'était impossible avec la chaleur qu'il faisait !
Autre chantier en parallèle : les chaussures.
Fut un temps assez lointain où elles étaient joliment disposées en arc-en-ciel dans des casiers (les photos ici)... Mais ça, c'était avant la croissance exponentielle de mon stock ! Depuis, c'était un peu (beaucoup) le bazar.
Grâce aux conseils avisés de Marie-Thérèse (alias Galanthe et son merveilleux blog), j'ai opté pour un système plus pratique.
Les valisettes de chez Action comportent 14 cases de chaque côté, soit 28. Ce qui ne signifie pas 28 paires rangées car certains modèles nécessitent 1 case par chaussure, quand d'autres permettent d'en ranger 2 dans une case.
En tous cas, tout ça m'a permis de redécouvrir des tenues, parfois des doubles...
Je vais de ce pas continuer mon tri !
A demain (à l'heure) pour une petite mise en scène...
Belle journée