2 Mai 2022
A toutes celles qui me demandent où je trouve les objets pour les mises en scène, voilà mon secret... Patience et passion !
J'ai parcouru avec Delphine-ma-copine-de-chine les allées de deux vide-greniers hier, en ce dimanche 1er mai ensoleillé.
J'avoue dans un premier temps avoir douté en être capable et... dans le feu de l'action, un pas après l'autre... nous avons arpenté les deux, situés à quelques kilomètres l'un de l'autre ! Certes, avec une sieste entre les deux !
Je suis restée raisonnable le matin : que de tout petits objets qui ne tiennent pas (trop) de place.
Mais je suis tombée dans un traquenard l'après-midi.
Une charmante dame vendait une marchande... Je l'ai regardée, ai discuté avec elle en lui disant que j'avais déjà quelques-uns de ces fruits et légumes, que j'aimais beaucoup le motif 70' du parasol (suis pas sûr que ça s'appelle vraiment comme ça !)... et ai résisté à la tentation.
Je me suis éloignée quand la dame m'a indiqué un prix tellement dérisoire que j'ai cru que c'était une blague ! Là, impossible de ne pas succomber, surtout quand la charmante dame a indiqué qu'elle préférait qu'elle aille à quelqu'un à qui ça faisait vraiment plaisir...
Et me voilà encore repartie avec un objet qui tient un peu de place !
Barbara s'est précipitée pour découvrir le butin de ces deux brocantes du 1er mai...
Je vous les livre brut de chine, sans nettoyage aucun !