9 Mai 2022
Des découvertes sous le signe du vichy, hier dimanche, dans les allées du vide-grenier non loin de la mer !
C'est Betty, revêtue du tablier d'école en vichy turquoise acheté à une dame qui l'a cousu elle-même, qui découvre avec curiosité la penderie en vichy orange, chinée elle-aussi auprès de cette dame...
Cette armoire est du même style que celle, marine, blanche et rouge, chinée il y a quelques années (les photos ici)
Betty, pas plus que moi, ne sait comment monter les deux étagères en plastique qui se trouvaient entreposées à l'intérieur... Je sens que je vais devoir demander à l'Homme-de-la-maison un coup de main !
J'ai écouté la vendeuse lorsqu'elle m'a dit que certains des vêtements qu'elle vendait, dont le tablier, étaient destinés aux poupées Modes & Travaux... Pourtant, ça me semblait un peu grand. J'aurais du écouter mon instinct !
Heureusement que ce tablier à carreaux comporte une ceinture nouée à l'arrière pour en resserrer la taille et qu'une fois les manches remontées, il fait illusion !
Je lui ai également acheté une petite robe blanche qui se révèle malheureusement vraiment, vraiment, vraiment trop grande pour des demoiselles de 40 cm ! Si elle intéresse quelqu'un pour une poupée plus grande, faites-moi signe...
Betty est une Marie-Françoise classique Petitcollin, un modèle à coupe boule, blond 012, datant des années 70 (toutes les infos ici)