22 Avril 2022
C'est Clémentine qui s'y colle...
Le mythique meuble compact "sommeil-travail-rangement" présenté dans Modes & Travaux d'avril 1977 (les photos ici, pour tout savoir sur son acquisition) demande un bon coup de frais... Le blanc n'est plus très blanc et le marine est un peu défraichi.
Clémentine a attrapé une éponge, un seau et la voilà partie à l'attaque !
1ère étape : un bon lessivage.
Il serait plus judicieux de s'attacher les cheveux... L'opulente chevelure de Clémentine va finir par tremper dans le seau, sinon !
Allez, un chignon vite fait, une pince et c'est reparti.
Cette chambre, vu son grand âge (elle a quand même 45 ans !), demande quelques petites réparations.
Un petit clou ici, un petit clou là...
Allez, un petit coup de peinture...
Et il ne restera plus qu'à refaire un matelas et des cousins pour mettre au-dessus... "Plus qu'à", c'est vite dit, en fait !
Clémentine est une Marie-Françoise classique Petitcollin, modèle Célébration, modèle exclusif pour le Festival d'Etain 2020 tiré à 100 exemplaires seulement (toutes les infos ici) • Elle porte un jean et une blouse chinés en vide-grenier, ainsi qu'une (ravissante) paire de tennis Petitcollin de 2006
Les petites éponges ont été découpées dans une éponge des humains ! Idem pour le chiffon