25 Mars 2022
Alésia est arrivée hier à la maison, un peu-beaucoup en avance !
C'est Mum (merci Mum !) qui me l'offre pour mon anniversaire... Bon, du coup, Alésia qui devait être livrée en avril, est en avance de 25 jours (oui, cette année, mon anniversaire se fête avec les cloches).
La boutique Villa Le Bosquet a bénéficié des premières demoiselles produites par Petitcollin, avant la date prévue de livraison, en avril. Mon Alésia est donc la 21e sur les 100 produites.
Merci à Dagmar qui a ajouté à l'envoi un joli petit chat noir et blanc et la carte postale avec le doux visage de la poupée Hannah de Götz.
J'aime cette idée de "réinterprétation actuelle de la poupée Marie-Françoise Classique avec sa coupe de cheveux appelée "coupe-boule" pour un effet chic et rétro", comme précisée sur l'étiquette.
Ca fait longtemps que les collectionneuses rêvaient que Petitcollin ressorte un modèle à cheveux courts. C'est désormais chose faite.
J'aime aussi beaucoup sa jolie culotte blanche à bord travaillé !
Je suis moins fan quelques petites choses.
Son nom tout d'abord. Rien à faire, j'ai du mal à assimiler à un prénom ce nom qui me fait penser à la ville gallo-romaine bourguignonne (et pas seulement à la station de métro parisienne !). Je vais vite la rebaptiser, je pense ... Alicia !
Ses cils ensuite, qui dressent vers le ciel et lui font un regard un peu bizarre.
Quant à ses sandales, j'avais déjà remarqué le même problème avec ce modèle commercialisé depuis 2018 par Petitcollin : la bride à la cheville ferme limite et elles sont un peu trop longues.
Mais elle reste néanmoins originale et ravissante... Même avec ses cheveux aplatis à l'arrière par le voyage dans la boite !