15 Février 2022
Un gros colis est arrivé samedi...
...Et oui, que d'arrivées en ce moment : Barbara (toutes les photos ici), mais aussi une autre miss que je vous présenterai très vite !
Le gros colis de samedi provient de chez Minicréa, ma jolie découverte de fin d'année dernière chez qui j'avais déjà commandé des chaises en décembre (on en avait parlé ici).
Minicréa (clic ici pour accéder à leur site) propose des meubles en kit pour toutes les tailles de poupées, fabriqués en France, en Lorraine, à Bar-le-Duc (et ça, déjà, c'est plus qu'un atout, cette fabrication française avec du bois de peuplier !).
Forcément, je n'ai d'yeux que pour les meubles de taille 1/4e adaptés pour les poupées de 40 à 45 cm, donc parfaits pour Marie-Françoise, ses soeurs, ses cousines et ses copines.
Ce qui est top, c'est que Minicréa vient de lancer de nouveaux modèles de meubles en 1/4e. Ce sont Marie-Françoise et ses soeurs qui sont contentes...
Et hop, une nouvelle chambre, avec son lit, ses chevets et ses lampes, sa coiffeuse, son armoire, de jolis cintres et le pupitre pour bien faire ses devoirs.
Alors, même moi qui ne suis pas très manuelle - selon l'Homme-de-la-Maison, qui, lui, est capable de vous monter une maison des fondations au toit ou quasiment... donc je ne suis pas sûre que son jugement soit très objectif - je n'ai eu aucune difficulté à assembler les kits.
Et ce que j'aime, c'est qu'il me suffit d'un coin de table, d'un peu de colle ... Pas besoin de matériel ni d'une place folle. Je me suis installée sur la table de la salle à manger et c'est parti.
J'ai attaqué par les plus petites pièces, histoire de vérifier que je n'allais pas être obligée d'appeler au secours l'Homme-de-la-Maison !
Et je ne suis pas peu fière de vous annoncer que jusqu'à présent, je m'en suis tirée toute seule, comme une grande.
Les découpes sont précises, tout s'emboîte à la perfection... Ca me donne l'impression d'être très très douée !!!
J'ai commencé par les 2 chevets.
J'ai poursuivi avec le tabouret de la coiffeuse.
Je me suis ensuite attaquée à la coiffeuse. Elle m'impressionnait un peu, avec son miroir et son nombre conséquent de pièces ...
Mais nickel, aucun souci. Le mode d'emploi sous forme de dessins me convient parfaitement, semble-t-il !
1ère inspection des travaux finis par Zoé... Flocon boude un peu, ne se sentant pas très concernée par la coiffeuse !
Autre grosse pièce (en taille car il comporte moins de pièces), le lit.
Là, Flocon a tout de suite semblé plus intéressée. J'ai oeuvré sous son regard impitoyable ! Et Zoé a de nouveau fait inspectrice des travaux finis...
Lit validé ! Et les filles pourront faire des soirées pyjamas entre copines car c'est un lit 2 places...
J'ai ensuite sorti les éléments pour l'armoire mais n'ai pas encore eu le temps de la commencer... Je suis partie chercher de la peinture pour colorer cette chambre si jolie.
Rendez-vous dans quelques jours pour la suite !