12 Mars 2022
Clémentine, inspirée par le nom de la tenue Petitcollin qu'elle a revêtue, est descendue dans son jardin. Vêtue de l'habillement Jardin Potager, elle a l'humeur bucolique...
Cette tenue Petitcollin, commercialisée de 2009 à 2011, est bizarre... Je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas !
L'alliance des manches courtes et des bottes fourrées sur le catalogue me semble étrange...
Mais le fait qu'elle soit en Liberty® fait forcément pencher la balance !
Elle date d'une période - les années 2010 - où Petitcollin a proposé plusieurs tenues avec les magnifiques tissus et motifs de chez Liberty® (la tenue Chez Grand-Maman, la robe Chandeleur, la poupée Petite Framboise, la robe Saint-Malo...)
Jardin Potager apparait dans le catalogue Petitcollin 2009, mais dans une version beaucoup plus pâle et complétée d'un petit gilet blanc sans manche.
Les versions 2010 et 2011, sans gilet, sont cousues dans un tissu à rayures à dominante rose, qui complète le Liberty® de l'empiècement, des manches et du volant du bas de la tunique, identique de 2009 à 2011.
Pourtant, ce motif Liberty® de l'ensemble Jardin Potager me donne du fil à retordre. J'ai beau m'être adressée à des spécialistes du Liberty® sur Facebook, je suis (presque) dans une impasse ! Il s'agirait d'un saisonnier, donc d'un Liberty® qui n'est plus édité.
J'en ai trouvé un, commercialisé actuellement, qui s'inspire du motif de la tenue Jardin Potager : le Joséphine's Melody. On y retrouve les même fruits et légumes, avec leurs petits bras et leurs petites jambes ! Mais sur la tenue Jardin Potager, des fleurs s'intercalent entre leurs lignes...
Edit du 13 mars 22
Merci à Poupeemod-elle qui a retrouvé le nom du Liberty® of London concerné : il s'agit d'un saisonnier datant de la collection printemps-été 2009 qui s'appelle... Joséphine !
Clémentine est une Marie-Françoise classique Célébration, modèle exclusif pour le Festival d'Etain 2020, tirée à 100 exemplaires seulement
(toutes les infos ici)