30 Novembre 2021
Une idée m'a traversé l'esprit l'autre jour... L'homme-de-la-maison l'a réalisée ! A défaut d'avoir la place de faire une maison à l'échelle de Marie-Françoise, avoir un fond pour les photos serait plus pratique que de faire de la gym et des acrobaties au ras du sol pour prendre les clichés (chose que je ne peux pas vraiment faire en ce moment !).
Aussitôt dit, aussitôt fait... Ou presque ! Profitant d'avoir L'homme-de-la-maison sous la main, je lui ai fait part de mes desiderata :
je souhaite pouvoir utiliser ce fond recto-verso, un côté peint en blanc pour la salle à manger ou la cuisine et un côté plus coloré pour la chambre.
Il fallait donc imaginer un système pour que ce soit possible...
La solution trouvée par L'homme-de-la-maison et un petit essai en carton et en réduction plus tard, nous voilà partis au magasin de bricolage acheter le matériel nécessaire (toujours battre le fer quand il est chaud et ne jamais laisser L'homme-de-la-maison entamer un autre projet avant d'avoir obtenu ce que vous voulez !)
Le fond mesurera 70 cm de haut et 115 cm de long pour la partie la plus allongée, et 70 cm de haut sur 70 cm pour la petite partie.
Ces mesures sont adaptées à la profondeur du bureau sur lequel je vais le poser pour prendre les photos.
N'étant pas très bricoleuse moi-même (!!!), je ne peux qu'admirer L'homme-de-la-maison en plein travail ! J'entrerai en piste à l'étape peinture...
Reste à tester le positionnement de la fenêtre. Finalement, ce sera sur le petit côté ! Ca me laissera plus de latitude pour la disposition des meubles.
Allez hop, à la découpe...
Pour les finitions, la fenêtre sera garnie de baguettes des deux côtés, côté recto et côté verso.
Rendez-vous demain pour la suite des aventures, en peinture...