Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie • le blog des poupées Modes et Travaux

Robe Du Pareil Au Même • Mars 2013

Un grand soleil, des couleurs de sorbet... Des envies de verdure !

Marie-Françoise a pris ses lunettes de soleil, son appareil photo et a filé capturer le printemps naissant.

Sa robe, proposée dans Modes & Travaux de mars 2013, a été cousue par une couturière du web, dans les couleurs préconisées... Il s'agit d'un modèle proposé par la marque Du Pareil Au Même.

Pendant plusieurs années, entre 2010 et 2013 d'après ce que j'ai constaté, Modes & Travaux a développé des partenariats avec des marques de vêtements et a proposé des patrons signés Charabia (janvier 2010), Bensimon (octobre 2010), Orchestra (en décembre 2010, janvier 2011), Naf Naf (en décembre 2008, novembre 2009, janvier 2012) et Du Pareil Au Même (en janvier et mars 2013).
Grand gagnant : Sergent Major, qui a proposé presqu'une dizaine de patrons, en février 2010, mars, avril, juin, octobre, décembre 2011 et octobre 2012 !

Robe Du Pareil Au Même • Mars 2013
Robe Du Pareil Au Même • Mars 2013
Robe Du Pareil Au Même • Mars 2013
Robe Du Pareil Au Même • Mars 2013
Robe Du Pareil Au Même • Mars 2013
Robe Du Pareil Au Même • Mars 2013
Modes & Travaux • Mars 2013

Modes & Travaux • Mars 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe ensemble!
La robe est magnifique et les accessoires vont vraiment bien avec , bravo à toi pour ton talent de "compositrice"
Gros bisous.
Répondre
M
Bravo pour cette robe patchwork aux couleurs "sorbet". Une ligne simple mais toute l'originalité est dans le jeu de découpes et de couleurs. Lunettes de soleil et appareil photo ça sent le soleil, les beaux jours... Bonne journée!
Répondre
D
Un bon point pour la couturière
Répondre
C
Oui, elle a été douée !
L
Je ne me lasse pas ! Je n'ai pas le temps de commenter souvent mais je te suis assidûment !
Alors que je suis plutôt tricot, et que je regrette chaque mois que je reçois M&T qu'il n'y ait plus JAMAIS de modèles autres que couture.
Cette petite robe est superbe, et que dire de tous les accessoires ? J'adore !!!
Bon anniversaire à ton blog, avec retard, continue à nous enchanter !
Répondre
C
Merci, merci !
J'admire les tricoteuses, moi qui suis incapable de réaliser 2 mailles !!! Tu as néanmoins à ta disposition de nombreux modèles anciens pour assouvir ta passion, ainsi que des livres consacrés au tricot pour Marie-Françoise, même si effectivement les modèles récents sont tous consacrés à la couture.
B
Un joli modèle, tout simple !
L'originalité est dans le tissu.
Je ne suis pas pour respecter au pied de la lettre les propositions de M&T pour les tenues de ces poupées, j'aime toujours ajouté ma touche personnelle. Une de mes amies est elle intraitable sur le sujet et recherche des tissus aux mêmes caractéristiques que celui utilisé par la revue ce qui n'est pas évident pour les modèles anciens et même parfois pour des modèles récents, les kits proposés sont épuisés dès la parution de la revue.
Bises
Répondre
C
C'est rigolo, car je suis pile-poil entre ce deux positions ! J'aime avoir les tenues dans les tissus d'origine mais j'aime aussi beaucoup en faire mes propres interprétations... Les deux ont leur charme !
Bises