Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie, poupées Modes et Travaux

Variation colorée • Juillet 1988

C'est toujours au coeur de l'hiver que j'ai envie de coudre des robes d'été, fraiches, gaies et colorées...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tissu, avec ses fleurs et ses fruits, découvert parmi mon trésor de chutes. A tel point que j'ai fait une infidélité à mes Liberty© chéris !

J'ai du tricher pour faire cette robe de Modes & Travaux de juillet 1988 dans le morceau dont je disposais.

La jupe de la robe n'est donc pas aussi froncée que préconisé mais l'effet est charmant néanmoins.

Mon biais était un peu large également... et, j'avoue, pas un instant je n'ai pensé à le couper en deux dans le sens de la largeur !!!

Bon, Zoé fait un petit tour pour vous présenter cette robe et puis s'en va, car il ne fait quand même que 2°C et c'est un peu frisquet pour ce type de robe !

Variation colorée • Juillet 1988
Variation colorée • Juillet 1988
Variation colorée • Juillet 1988
Variation colorée • Juillet 1988
Variation colorée • Juillet 1988
Variation colorée • Juillet 1988
Modes & Travaux • Juillet 1988

Modes & Travaux • Juillet 1988

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elle est très jolie, très gaie! ça nous réchauffe un peu! <br /> Marie-Françoise, va falloir être patiente pour la porter! <br /> Ce ne sera pas pour aujourd'hui BRRRRRRRRRR
Répondre
C
Oui, il faudra un peu de patience... Mais ça fait du bien au moral !<br /> Bises
E
c;est très joli mais vraiment pas de saison. Bisous
Répondre
C
oui, je sais, ma Zaza ! Bisous
M
Très jolie petite robe fleurie ! La largeur du biais ne choque pas du tout, bien au contraire.<br /> Le modèle original sur Emilie est très joli aussi.<br /> Bonne journée !<br /> Bisous
Répondre
N
Trop mignon et tellement frais... nous aussi nous avons envie de vacances estivales et de soleil !!!
Répondre
C
Et oui, c'est un de ces tissus qui font des caresses au moral !
C
Merci pour ce clin d'oeil à l'été, ça fait chaud au coeur!<br /> Le tissu est magnifique et j'adore cette robe qui va si bien à Marie-Françoise.<br /> Bonne soirée et bon week-end.<br /> Bisous.
Répondre
C
J'aime vraiment ce tissu ! Il donne la pêche rien qu'à le regarder !<br /> Belle journée<br /> Bisous
A
j'aime beaucoup!!!!
Répondre
C
Merci !