23 Février 2021
Il m'est arrivé un truc rigolo... Une révélation dimanche matin !
J'avais chiné il y a déjà quelques temps, au milieu d'autres vêtements de poupées, un petit gilet dont le système de fermeture m'avait attiré.
Je l'avais essayé à l'une de mes Marie-Françoise, pour confirmer qu'il allait bien à mes demoiselles. Il était resté sur elle, et elle posée au milieu de ses soeurs, sur l'étagère.
Dimanche, je répertoriais dans ma base de données - oui, je suis une fille méga-organisées (pour certaines choses !) - les dernières tenues acquises de haute lutte ou cousues (de haute lutte aussi parfois !). Je faisais des recherches dans mes classeurs de pages Modes & Travaux et soudain... il m'a sauté au visage !
Ce cardigan présenté dans Modes & Travaux en Août 1988, sur cette charmante Emilie avec sa robe écossaise, il ressemble quand même furieusement à celui que j'ai chiné, non ?
Même point (le point damier), même système de fermeture (par une bride)... Certes, sur le mien, ce ne sont pas deux boutons manufacturés mais deux boutons crochetés, mais je trouve que c'est très proche, néanmoins.
Belle surprise, non ?