1 Novembre 2020
Suite et fin de Couture pluvieuse, couture heureuse et Couture pluvieuse en cours... On ne peut même pas dire que ce soit la difficulté du modèle qui m'ait donné du fil à retordre ! J'ai surtout du réussir à dompter ma machine récalcitrante, qui s'obstinait à me faire des coutures toutes moches.
La jupe à bretelles a été réalisée dans le même velours milleraies vert tilleul que celui préconisé dans Modes & Travaux d'octobre 2005, mais le velours framboise a été remplacé par un velours bleu canard.
La blouse à manches bouffantes et à col claudine est réalisée dans un magnifique Liberty of London©, le Betsy Ann en coloris "Figue" choisi plutôt qu'un coton gratté fleuri, comme conseillé.
Le pli creux de la jupe est composé d'un panneau du même Liberty.
Le Betsy Ann est tout à fait adapté à la confection de vêtement de poupées, puisqu'il s'agit d'une réduction du superbe motif Besty. Les fleurs y sont plus petites et donc parfaites pour Marie-Françoise.
Petit détail chic : le col claudine est un rappel en velours tilleul.
Marie-Françoise est tellement heureuse de cet ensemble qu'elle a décidé de le mettre demain pour retourner à l'école, après les vacances de la Toussaint.
Et hop, elle prend tous ses cahiers dans son sac-besace, elle ajoute la veste de Modes & Travaux de novembre 2020 réalisée dans le même velours milleraies bleu canard que la jupe et c'est parti !