Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie • le blog des poupées Modes et Travaux

Enquête en liberty

Attirée par le ravissant motif whilshire lilas de ce Liberty, Marie-Françoise a craqué et acheté cette charmante robe à une couturière du web, via ebay.

En revanche, elle s'interroge. Elle s'est aperçue qu'elle avait plusieurs robes de même forme. S'agit-il d'un modèle Modes & Travaux ? Et si oui, de quand date-t-il ?

Vous pourriez l'aider ?

Enquête en liberty
Enquête en liberty
Enquête en liberty
Enquête en liberty
Enquête en liberty
Liberty® of London • Wiltshire lilas

Liberty® of London • Wiltshire lilas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
le tissu est récent et ne correspond pas au tissu du modèle de la robe qui doit dater de 1955 avec un col différent mais beaucoup de robe sont à peu près faites du même modèle avec variantes du col ou rajout de broderie anglaise au bas de robe c'est le choix du tissu qui rajeunit une robe à notre époque ou la chance de retrouver des tissus anciens qui sont parfaits pour les anciennes années 1950/60
Répondre
C
J'ai effectivement pensé à une des robes des années 50 ou 60 mais elles étaient souvent plus courtes. Il pourrait bien s'agir du modèle du vestiaire de mars 2002. Il faut que je prenne le temps d'aller voir le patron.
J
Je viens de lire votre interrogation en ce qui concerne l'année de cette fort jolie robe : il pourrait s'agir de la robe du vestiaire de Mars 2002; joliflot
Répondre
C
Et oui, effectivement ! Ca m'a bien l'air d'être cette robe, sans le volant en broderie anglaise du bas, c'est vrai ! Un grand merci :-)
Belle soirée
M
Cette petite robe est simple mais élégante et très fraîche dans ce coloris. As-tu réussi à identifier le modèle ?
Répondre
C
Et non, pas vraiment... Rien de sûr, encore !
T
Bonjour. Le modèle de cette pourrait être celui de juin 1974, sans la dentelle du bas et des manches, et sans fronces...ou alors celui d'avril 1978, avec les manches + bouffantes et sans ceinture ? je n'ai vu d'autre modèle à col claudine...
En tout cas le motif est très joli !
Répondre
R
Bonjour l' imprimé de cette robe est très beau mais dans les année 1960 les tissus petites fleurs n étaient pas si beaux. Il y a un modèle , novembre 1963 la robe est rouge à fleurs avec un col blanc mais pointu et bordé d' une petite dentelle . Ce n est pas un modèle de modes et travaux refait à l identique mais c est très frais comme ton . j aime beaucoup ce liberty..
Répondre
C
Certains tissus fleuris anciens sont pourtant très beaux ! J'en ai chiné certains qui ont un charme désuet et sont charmants.
Je vais regarder en détail ce modèle de novembre 1963. Merci !
R
BONOUR .elle est superbe ,c'est notre enfance;merci bonne journée
Répondre
C
Merci ! Belle soirée
C
elle est très belle, cette robe. On dirait presque la robe que Françoise porte, dans les pages de présentation de Modes et Travaux en 1951, sauf que la tienne a un joli col et en 1951 c'était un ruban nœud.
Répondre
C
Oui, elle lui ressemble beaucoup... Ce qui est étrange, c'est que j'ai 2 autres robes quasi-identiques, chinées à des périodes différentes. Bon, à creuser !
N
l'imprimé est superbe et elle a bien assorti son sac et ses chaussures !
Répondre
C
Le wiltshire est un classique de chez Liberty ®. Je l'aime beaucoup (j'ai d'ailleurs un chemisier dans cet imprimé mais à dominante verte...). Cet ensemble sac-chaussure est celui de mon enfance ! Il est de toutes les photos, en ce moment !!!