13 Avril 2020
Petit retour en arrière pour une robe devant-derrière !
En mars 2017, je venais à la fois de redécouvrir les poupées à trousseau et de me remettre la couture. J'avais créé un premier blog consacré aux demoiselles de Modes & Travaux, qui a ensuite déménagé pour venir ici. J'y avais publié le 22 mars 2017 un article sur cette petite robe de 1962 que je venais de coudre. Mais je n'avais posté qu'une seule petite photo.
En cette période de confinement propice au rangement, j'ai redécouvert de nombreuses photos de la couture de cette fameuse petite robe (pas noire). Je l'avais réalisée - à partir d'un patron recopié sur du papier quadrillé et surtout d'après le (super) cours de couture d'Elizée sur son blog Le murmure des poupées - dans un combo de tissus qui n'a absolument rien à voir avec l'original !
Ma miss (Marie-Françoise originale Côte Basque) ayant un petit côté rebelle parfaitement assumé, elle avait commencé par mettre sa robe devant-derrière et ça lui avait tellement plu qu'elle avait décidé que ce serait toujours ainsi dorénavant ! Cela forme un joli petit col qui permet de découvrir le tissu de la doublure du corsage, assortie à son sac-bourse. Et la robe devient alors porte-feuille...