8 Septembre 2019
En ce dimanche ensoleillé, une petite fraîcheur nous accompagnait ce matin, lorsque nous sommes parties d'un bon pas pour ce rendez-vous annuel de la brocante dans l'une des rues de ma ville.
Avec Delphine-ma-copine-de-chine, nous avons arpenté et fouillé les multiples stands. La récolte est pléthorique pour elle et ses Barbie, bien moins pour Marie-Françoise et moi !
J'ai néanmoins trouvé dans une boite, précieusement conservés, des habits entièrement faits main. Malheureusement, ils ont vêtu il y a quelques décennie des poupées sans doute beaucoup plus petites que Marie-Françoise. J'ai quand même trouvé une jupe à la bonne taille et une blouse à manche courte. Elle sera sans doute très jolie avec un jean, même si Marie-Françoise a eu beaucoup de mal à se glisser dedans !
La coquine n'a d'ailleurs pas réussi à la fermer au dos, mais elle fait quand même son petit effet.
Il ne faudra cependant pas qu'elle abuse des sucreries !
Macarons et sucettes sont en fait des perles faites main par une dame dont l'étal regorgeait de merveilles.
Et pour emporter tout ça, un petit panier tout mignon.
j'ai également trouvé, pour quelques pièces, des papiers de scrapbooking dont les motifs iront à merveille avec la chambre mauve qui avait été construite par mon grand-père et avec laquelle je jouais enfant (plein de photos ici)