8 Juillet 2019
Elle est enfin arrivée...
La route depuis Paris a été longue et semée d'embuches (trouver le bon carton, trouver de quoi la protéger, trouver le temps de la poster...) mais ça y est, mon adorable belle-soeur - dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, rien à voir avec le sujet mais j'avais envie de le dire et de lui faire des bisous - me l'a envoyée il y a déjà quelques jours.
Pour celles et ceux qui n'avaient pas suivi, j'étais en quête d'une Marie-Françoise à coupe boule depuis longtemps déjà. J'ai en effet un petit faible pour cette demoiselle à cheveux courts.
Une annonce sur le B** C*** et hop... voilà mon adorable belle-soeur partie à la conquête de la belle. Pas une mince affaire car servir de relais à 700 km entre le vendeur et la réceptionniste de la demoiselle a été parfois un peu compliqué ("mais si, je vous l'assure, elle sera là à 19 h. Attendez-là"... "vous me donnez votre adresse, sinon, elle ne vous trouvera pas...") mais la récompense a été à la hauteur de l'effort.
Non seulement j'ai pu l'acquérir pour un prix décent, mais en plus, j'ai eu la chance de l'avoir dans sa boite d'origine et avec sa garde-robe en prime et quelques patrons !
Après avoir passé 5 minutes à essayer de déchiffrer l'inscription bien cachée dans les cheveux (et en m'appuyant sur l'excellent ouvrage de référence Les poupées de Modes & Travaux d'Elisabeth Chauveau, Elyane Jamard-Lacroix et Annick Buchy, bien sûr), j'en ai déduit qu'il s'agissait sans doute d'une Marie-Françoise deuxième modèle, datant d'entre 1967 et 1974.
La mention "Made In France" figure bien sur le corps et "40 Marie-Françoise n°2 S 15 5026" sur la tête (enfin, pour être honnête, je cherche encore le S 15 mais vu que la mention est en biais par rapport aux lignes de cheveux, ce n'est pas facile-facile à lire et à décrypter !)
Je vous livre les premières photos, en attendant un passage en revue détaillé de sa garde-robe très bientôt...