23 Juin 2019
Aujourd'hui, il faisait beau, il faisait chaud et c'est un des premiers jours de l'été... La chance était au rendez-vous : deux brocantes ce matin et un tas de petits trucs rigolos.
A la première, qui n'était pas immense, il faut bien l'avouer, un stand m'a fait piler net. Un carton débordait de soupières... oui, oui, de soupières !
Attention, des soupières de collection, hein ! Des soupières miniatures, bien sûr...
J'en ai choisi 3 qui seront du plus bel effet sur le buffet des filles.
J'ai également trouvé un nounours rose à pois blanc pour le lit de Marie-Françoise et une nappe en vichy rouge pour leur table.
Direction ensuite, sur un coup de tête, la seconde brocante, autour d'un lac charmant. On se serait cru dans un tableau impressionniste.
Et, là, m'attendait une boite remplie, entre autres, de ...boites ! Des boites pour garnir les étagères de l'épicerie, des boites anciennes et, surtout, deux magnifiques boites à oeufs avec des mini-oeufs. Je crois en avoir joué avec une semblable, enfant.
Il y a aussi des oeufs aux plats mais qui sont tellement énormes pour Marie-Françoise qu'ils donneraient l'impression qu'elle mange un oeuf d'autruche ! Ils feront le bonheur d'un autre (grand ou non) enfant lors d'une prochaine brocante quand je serai passée du côté de la force obscure des vendeurs.