Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie, poupées Modes et Travaux

Chine heureuse

Cette fois-ci, j'ai eu la main heureuse... Il faut dire que cette brocante du lundi de Pentecôte est une des plus importantes de la région et mêle professionnels et particuliers. Il nous faut chaque année près de 5 heures pour venir à bout des 500 exposants et des kilomètres de déballage autour d'un étang ombragé ...
Mais là-encore, pas l'ombre d'une poupée Petitcollin ni d'un vêtement. C'est incroyable !

Chine heureuse

J'ai commencé par trouver la petite table de salle à manger rose, dont la forme très années 30 et son pochoir naïf m'ont séduite.

Chine heureuse

Je suis ensuite tombée en arrêt devant une boite en bien piteux état. Tous les petits éléments étaient en vrac à l'intérieur, son couvercle transparent était déchiré mais son potentiel photographique m'a sauté au visage.

Ce Chef Pâtissier a été offert à Noël 1985 à (ou par ?) Nina, comme l'indique une inscription au dos de la boite. Cette marchande de la maque Mob a été fabriquée en France et ça, je dois dire que je n'y suis pas indifférente !

Je n'arrive pas à distinguer ce qui est écrit sous l'autocollant Le Chef Pâtissier qui a été collé sur la précédente inscription. Ca m'intrigue !

Chine heureuse
Chine heureuse
Chine heureuse
Chine heureuse
Chine heureuse
Chine heureuse

J'ai ensuite découvert ce buffet très années 50 chez un charmant brocanteur, qui n'a pas eu l'air surpris de voir deux quarantenaires-presque-cinquantenaires tomber en arrêt devant ce meuble, le prendre en photo, puis, à l'annonce d'un prix plus que raisonnable, l'acheter illico, le tout en moins de 3 minutes !

Chine heureuse

J'ai laissé pour un ou une autre une ravissante dinette dont les assiettes étaient malheureusement trop grandes pour Marie-Françoise, un ensemble lit-armoire-chevet qui m'a paru un poil trop petit, une cuisine qui n'était pas à la bonne taille... Mais rien de rien en tissu : pas l'ombre d'une robe, d'une jupe ou d'une blouse de poupée !

J'ai seulement trouvé un petit tote-bag (qui est en fait un emballage de parfum) et deux porte-clés.

Chine heureuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Chouette Butin !!! les poupettes seront ravies , le buffet est très sympa mais j'aime encore plus le chef patissier ! tiens j'ouvrirai bien une boulangerie pour poupettes moi ! Je ne savais pas que cela existait . Bises
Répondre
B
Quel butin ! J'aime tout particulièrement le petit buffet.
Répondre
C
J'ai été chanceuse, cette fois-ci :-)
A
Quelle récolte!!! Mais il faut avoir « le compas dans l’oeil » pour être sûre d’équiper ces demoiselles à leurs dimensions!!!<br /> Décidément, il va falloir que je m’y mette (à la fréquentation des brocantes!!!)<br /> Moi aussi j’ai hâte de voir comment tout cela va être rajeuni et mis en scène.
Répondre
C
J'avoue que c'est parfois un peu difficile d'être sûre de la taille ! Mais, avec Delphine-ma-copine-de-chine, nous nous aidons !!! Arpenter les brocante est une réelle source de plaisir !
V
Encore de quoi gâter les petites demoiselles. Tout est superbe. J'ai hâte de voir la mise en scène.<br /> Bisous
Répondre
C
... Héhé ! Ca vient, ça vient ! Bisous
M
Que de très jolies trouvailles ! J'adore tout !!!!!<br /> Les poupettes vont pouvoir s'amuser à tout bien agencer et jouer à la pâtissière qui va vendre de très beaux croissants.<br /> Bonne journée (chez moi, ciel plus que noir et pluie)
Répondre
C
Elles vont être occupées, avec tout ça, effectivement :-)<br /> Belle soirée et à bientôt
A
Et bien oui ce sont de bien jolies trouvailles. Le petit patissier est vraiment superbe .jadore les petits croissants.<br /> Petit meuble est tres beau aussi.et alors les porte cles <br /> Et le petit fromage et le yaourt.les filles vont se regaler. <br /> Bonne journee.<br /> Annick
Répondre
C
Oui, les petits croissants sont tout mignons ! J'aime beaucoup cette vie en miniature, en fait !<br /> Belle soirée