Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie • le blog des poupées Modes et Travaux

Jamais deux sans trois

Dimanche matin productif ! Avec Delphine-ma-copine-de-chine, nous sommes de plus en plus efficaces...

Nous sommes organisées et méthodiques : bien emmitouflées (il faisait un froid de canard et un vent assez fort face à l'atlantique !), le porte-monnaie plein de pièces, des sacs vides à portée de main, nous voilà parties pour trois brocantes d'affilée, dans trois villages différents, proches de chez nous. Nous remontons les allées en regardant systématiquement les stands de droite, pour éviter de rater une merveille dissimulée... Et, comme ça, nous sommes sûres de ne pas manquer un étal.

Objectif atteint entre 9 h et 13 h mais, si nous avons bien arpenté les allées des trois brocantes, toujours par l'ombre de la chevelure d'une Marie-Françoise ou d'une Emilie !

Peu de chevelures de poupées, d'ailleurs... Et, pire, pas un seul vêtement à l'horizon !

En revanche, nous devenons incollables sur les portes-clés alimentaires. Et nous recherchons toutes les deux des miniatures de tailles différentes, puisque Delphine-ma-copine-de-chine collectionne les Barbie. Parfait, non ?

J'ai trouvé :

  • Une petite machine à coudre rouge (qui fonctionne encore, selon sa vendeuse). Mum, elle est pour toi :-)
  • Des porte-clés, et encore des porte-clés... Avec deux petites surprises : dans le pot de moutarde Amora, dont le couvercle s'ouvre comme celui à taille réelle, il y a 3 petits dés en bois, parfaits pour les filles.
    Et j'ai découvert que le bouchon de certains tubes s'enlevait, comme dans la vraie vie !
  • Deux petits paniers, parfaits pour que Marie-Françoise aille étendre le linge dehors
  • Un ours en peluche tout petit (un porte-clé également) qui était accompagné d'une skieuse minuscule et ancienne, à priori

Auxquels s'ajoutent les tous petits moules que j'avais trouvé la semaine dernière

Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle belle récolte!!! Et cette jolie poupée blonde skieuse d’autrefois a un beau visage. Les moules aussi sont trop bien. Mais tout est bien et ça donne envie soi aussi d’aller chiner, surtout que c’est la saison.
Répondre
C
... C'est un tel plaisir de chiner en ce moment !
même si le temps est encore un peu froid, ces grandes balades dominicales font du bien
M
Un grand merci pour cette machine qui va venir enrichir ma collection . Il n’y a pas d’age pour la collectionnite... ça m’a fait vraiment plaisir il faut que j’entretienne mon petit grain de folie comme m’a dit une de mes filles ... ces jolies poupées ne vont manquer de rien ????
Répondre
C
... Je crois que j'ai de qui tenir, que veux-tu !!!
Bisous bisous
B
Nous sommes organisées un peu de la même manière !!! Et le résultat est souvent payant
Répondre
C
Oui, souvent !
... Belle soirée
P
Jolie pêche quand même, la skieuse est une Fredva ?
Répondre
C
Je n'en ai aucune idée ! En fait, je visais le petit petit ourson pour marie-Françoise et la dame m'a faire prendre les deux pour une toute petite piècette ridicule.
Donc, si vous m'envoyez votre adresse par mail via le formulaire de contact de mon blog, je me ferai un plaisir immense de vous l'offrir. Elle est charmante, cette toute petite demoiselle, mais j'essaye fermement de rester dans mon domaine de prédilection... Donc elle est à vous !
E
il va falloir agrandir l'appartement de marie francoise!!
Répondre
C
Tu as bien raison !
Bisous ma Zaza
V
Jaurais aussi craque sur la machine
Bisous
Répondre
C
:-)
M
J'adore tout ce que vous avez chiné, en particulier les petits moules à gâteaux !!!! Mais tout est beau et vraiment j'adore tout !
Bonne journée.
Répondre
C
Merci !
... même si je désespère de trouver des vêtements pour mes demoiselles...
Bonne soirée
B
ça arrive souvent dommage que vous soyez si loin car dimanche 19 mai je fais un vide grenier et je prend des habits MARIE FRANCOISE MICHEL bonne journée pour nous avec un beau soleil mais très froid
Répondre
C
... Oui, c'est vraiment dommage. J'ai vu sur eb*** plusieurs de vos vêtements ravissants !
M
Les porte-clefs sont vraiment chouettes et j'adore la machine à coudre. J'en ai trouvé une de marque "Ma Cousette" il y a quelques temps chez Emmaüs. Je n'ai pas encore essayé de la faire fonctionner mais j'ai peu d'espoirs.
Répondre
C
Je vais laisser à Mum le privilège de l'essayer ! Mais même si elle ne fonctionne pas, elle reste quand même très jolie.