Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie • le blog des poupées Modes et Travaux

Après les chaussures, les vêtements

Le grand rangement continue : après les chaussures (c'est raconté ici), les vêtements. Installation d'une tringle de 2 m de long, et hop...
Enfin, pas si hop que ça ! Le rangement a vite tourné court, faute de cintres adaptés.

J'ai donc rangé dans un premier temps les tenues Petitcollin qui avaient été livrées avec des cintres, soit en carton soit en plastique blanc.
Grâce à quelques cintres vintage chinés, J'ai pu pendre également quelques tenues Petitcollin pour lesquels je ne possédais pas le cintre d'origine mais je n'ai pas pu aller bien loin.

Il me reste désormais à trouver des cintres adaptés... ou à les fabriquer sur le modèle des cintres en carton Petitcollin, peut-être.

.. Il me reste également des tonnes de vêtements à ranger, en fait !!!

Après les chaussures, les vêtements
Après les chaussures, les vêtements
Après les chaussures, les vêtements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle belle garde robe
Répondre
P
Superbe rangement, petite idée sur les cintres...on en a fabriqué avec du fil électrique épais qui est suffisamment rigide pour rester en forme mais aussi relativement souple pour s'adapter aux différentes formes de vêtements . Il suffit de prendre un modèle que tu veux comme étalon et ensuite tu plies ton fil à la forme . On fera un tuto cintres sur notre blog binetôt. Bises
Répondre
C
C'est effectivement une bonne idée, ce fil électrique ! Et bonne idée aussi, le tuto ;-)
Bises
M
Bonjour,
Superbe ta petite penderie, j'en ai installée une également pour tous les petits vêtements de ces demoiselles. L'homme de la maison a bien voulu me fabriquer des petits cintres :

https://galanthe.skyrock.com/3263105304-Petits-cintres-maison.html

Je peux t'envoyer des explications.
Belle journée
Marie-Thérèse
Répondre
C
Génial, ces cintres !!!
C'est rigolo, "l'homme-de-la-maison" est le nom que je donnais depuis 2007 à ma moitié dans mon précédant blog C. comme ça chez canablog ;-)
V
c'est mieux rangé que ma garde robe :)))
bisous
Répondre
C
... Une partie est mieux rangée, le reste est encore un peu en vrac, hein !!!
M
Beau début de rangement, mais il faut de la place et c'est ce qui manque chez moi !
Pour le moment, j'ai mis quelques vêtements sur des cintres et rangé sur un range bobines et aussi sur un support pour bijoux, trouvé à la Foirefouille, mais ce n'est pas suffisant, la garde-robe de mes demoiselles et damoiseaux s'étoffe de plus en plus.
Bonne journée ensoleillée !
Répondre
C
La garde-robe de ces demoiselles a effectivement une fâcheuse tendance à se multiplier, à s'étende, à prendre de plus en plus de place, effectivement...
M
J'adore l'idée de la tringle géante. J'y avais pensé pour ranger les tenues de mes poupées Corolle mais le manque de cintres me pose aussi problème. Ne me sentant pas le courage de les fabriquer, je pense que j'en commanderai sur internet.
Répondre
C
Je suis en train de chercher désespérément depuis hier des cintres sur internet... Pas si facile d'en trouver de cette taille !
B
Il nous faudrait aussi faire ça pour nos tenues de poupées. Mais c'est encore de la place à trouver
Répondre
C
Et oui, l'éternel problème de la place...