23 Mars 2019
J'avais craqué sur la poupée Marie-Françoise Marceau lorsqu'elle est en sortie, en 2017.
Cette Marie-Françoise brune aux yeux bleus m'avait séduite par sa tenue, avec sa si jolie blouse fleurie et son petit short mignon.
Elle a d'ailleurs constitué le point de départ de ma collectionnite aiguëe ayant pour centre d'intérêt quasi-exclusif les poupées Marie-Françoise de Petitcollin !
Ca a été la première poupée que j'ai rachetée, prenant la succession de ma Marie-Françoise d'enfance, qui m'a accompagnée partout dans les années 80 et qui m'évoquait des souvenirs encore vifs de longues heures de jeux et de couture.
Cette charmante Marie-Françoise Marceau est d'ailleurs toujours au catalogue, cette année encore, pour la 3e fois consécutive.
J'ai également commandé, un peu plus tard, la tenue seule, en version rose.
L'ensemble Marceau bleu et l'ensemble Marceau rose, qui habillait Francette, ont fait partie du dressing seulement 2 ans, en 2017 et 2018. Cette année, il n'est plus possible d'acquérir les vêtements seuls.
Je trouve cette tenue aussi gaie et réussie en rose qu'en bleue... Et j'aime particulièrement les longues chaussettes (des bas ?) qui remplacent les collants !